HOME

 

 

 

Si vous avez choisi la salle de bains avec douche, nous montons dans la petite tour. Le plafond en bois est un entrecroisement superbe de poutres apparentes, très beau à voir avec, au centre, une rosace de bois entaillé que j’ai ramenée de Birmanie. Sur les murs sont accrochés des tableaux et un ancien « shawl » indien qui date de la fin du XVIIIe siècle. Le parquet, recouvert d’un tapis aux nuances dorées, et le grand lit en cuir vous donneront immédiatement une sensation de bien-être chaleureux. Le paysage que vous voyez par la fenêtre est sublime. Couchés dans des draps de fine percale, vous pourrez admirer les sommets du Mont Emilius et de la Becca di Nona qui montent la garde à Aoste !

 

 

                                      

HOME

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Par contre, si vous avez choisi la salle de bains avec Jacuzzi, nous descendons et nous nous retrouvons dans un cadre où domine la pierre rehaussée cependant par des couleurs vives. En sus des inévitables tapis, les murs sont ornés de tableaux qui proposent de vieilles robes de mariée du Sindh, des tissus brodés à la main et d’autres tissus qui ont été tissés sur de vieux métiers et qui datent de plusieurs siècles. Le lit, king size, est en bois sculpté à la main, une table en bois shisham et une ancienne armoire provenant du sud de l’Afghanistan complètent l’ameublement.

 

 

 

 

                   

 

Comme vous l’avez déjà découvert, puisque vous êtes arrivés jusqu’ici, le parcours depuis Aoste ne vous a pris que dix minutes et vous êtes déjà à 1000 mètres !

L’été vous pouvez jouir du jardin, qui est assez grand, tandis que l’hiver, quand dehors tout est blanc, le feu de la cheminée vous réchauffera le cœur (quant au chauffage central, il marche toujours plein rythme !)

 

Si vous aimez les promenades, vous êtes déjà sur place car il y dans les environs de très beaux sentiers au milieu de la nature, tandis que si vous voulez faire du ski, les stations de Pila et de Crevacol sont toutes proches.

Si, au contraire, vous préférez l’art, en sus d’Aoste qui vous offre tout un éventail de monuments romains vous pourrez visiter plusieurs châteaux (Sarre, Saint-Pierre, Aymavilles et Fénis), tous situés à environ une quinzaine de km.

 

Et si, par contre, vous recherchez la tranquillité, ici vous pourrez entendre « le bruit du silence » et vous pourrez choisir  de rester pelotonnés dans un fauteuil à lire (la maison met à votre disposition quelque dix mille livres : romans, essais, poèmes ou ouvrages techniques)

 

Quant à moi, j’essaierai de faire de mon mieux pour que votre séjour soit agréable !

 

Je vous attends

 

 

HOME